Cellulite : les 3 étapes faciles pour vous en débarrasser

Cellulite

L’été approche à grands pas, et vous souhaitez afficher votre joli bikini à la plage ? Voilà, une chose vous empêche de le faire, votre pire ennemi vous saute aux yeux : votre cellulite disgracieuse ! Bien qu’elle vous cause des sueurs froides, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous cacher sous des tonnes de vêtements. Il existe de nombreuses solutions pour améliorer son apparence et l’atténuer, voire l’éradiquer complètement. Nous avons répertorié pour vous, les 3 étapes faciles pour vous en débarrasser et retrouver votre belle silhouette d’avant ! 

Quel type de cellulite ?

Pour retrouver une peau lisse, vous devez d’abord déterminer de quel type de cellulite vous souffrez. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez adopter la bonne solution. Il en existe trois types :

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est généralement présente chez les personnes sédentaires, qui ne pratiquent pas ou très peu d’exercices physiques. Elle est assez difficile à traiter, parce qu’elle est installée depuis bien longtemps. Au toucher, elle est sensible et la personne atteinte peut ressentir des douleurs aux endroits affectés.

La cellulite aqueuse

Celle-ci est le résultat de la rétention d’eau dans les tissus, causé par un mauvais drainage lymphatique et une mauvaise circulation sanguine. La cellulite aqueuse n’est pas douloureuse. Les personnes touchées par celle-ci ressentent généralement de la lourdeur dans les jambes. 

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse se caractérise par des capitons qui ressortent lorsqu’on appuie sur la peau. Elle est indolore au toucher et molle, avec un aspect de peau d’orange. Elle est généralement le résultat d’un engorgement des cellules adipeuses et d’un excès de graisses stockées.

Elle est la conséquence d’un manque de pratique d’une activité physique et d’une mauvaise hygiène alimentaire.

Une alimentation équilibrée

Pour atténuer progressivement et vous débarrasser de votre cellule, il vous faut adopter une bonne hygiène alimentaire. Cela passe par la consommation des aliments sains et équilibrés. Cela vous permettra de mieux gérer votre poids et contrôler la graisse que vous accumulez.

Il ne s’agit pas ici d’adopter un régime draconien, qui consiste à vous priver de tout. Vous risquerez de développer des carences et de prendre rapidement les kilos que vous avez perdus, et par conséquent votre cellulite.

Vous pouvez aussi adopter un régime alimentaire riche en protéines et en acides gras. Il s’agit généralement des régimes Kéto, qui permettent de déstocker les adipocytes et de densifier la peau.

Utilisation des gélules minceur 

Vous pouvez aussi consommer des gélules minceur pour vous débarrasser de votre cellulite. D’ailleurs, le Lipo Cla peut vous être utile. Grâce à ses ingrédients actifs, il activerait la combustion des graisses superflues dans l’organisme.

Pin It on Pinterest