Pourquoi la plupart des régimes échouent : les raisons

La plupart des régimes

Ça y est ! Vous vous êtes vraiment décidé cette fois à perdre vos kilos en plus ? Encore faudrait-il vous tenir à votre résolution jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Comme vous, de nombreuses personnes n’arrivent pas à réussir leurs régimes. Pourquoi ? Vous vous posez certainement la question. Nous vous en disons plus !

Le manque de sommeil 

L’une des raisons pour lesquelles les régimes ne réussissent pas, c’est le manque de sommeil. En effet, le fait de ne pas suffisamment dormir empêche de perdre du poids. Lorsque vous ne dormez pas, l’organisme produit de la ghréline en abondance, l’hormone qui stimule l’appétit. Résultat, vous prenez du poids. 

En plus de favoriser l’appétit, le manque de sommeil est également un facteur de stress. Ce dernier (le stress) freine la perte de poids. Pour mener à bien votre régime minceur, n’hésitez pas à vous éloigner des sources de stress.

Le régime est draconien 

Les régimes échouent également parce qu’ils sont souvent draconiens, difficiles à exécuter. En effet, même s’ils réussissent pendant la période où ils sont effectués, aussitôt arrêtés, les kilos perdus reviennent rapidement.

 Il n’est pas nécessaire de vous priver de nourriture pour réussir votre cure minceur. En agissant de la sorte, vous vous exposez à des carences en vitamines et autres sources de nutriments. Au final, les résultats obtenus ne seront pas ceux que vous attendez ! 

L’organisme est habitué au régime 

Une autre raison pour laquelle une cure minceur ne réussit pas, c’est parce que le métabolisme s’est habitué au régime. Résultat, lorsque vous mangez, et parfois quels que soient les efforts que vous faites, vous ne perdez pas de poids. 

Ce petit dérèglement est plutôt facile à résoudre : avec du Lipo Cla. Ces gélules minceur peuvent être la solution à votre problème. Utilisés en complément de votre alimentation équilibrée, ces comprimés vous aideraient à améliorer votre régime minceur et à retrouver progressivement votre ligne.

En plus des gélules minceur, vous pouvez aussi pratiquer une activité sportive. Cette dernière vous aidera à tonifier votre corps et à vous débarrasser de vos réserves de graisse.

Vous mangez moins de gras 

Manger moins de gras pour perdre du poids est un mythe. D’ailleurs, d’après le scientifique Walter Willet, manger du gras ne fait pas prendre de poids. Il soutient que c’est la consommation de sucre qui est à l’origine de la prise de poids.

 D’ailleurs, de nombreux régimes minceur basés sur la méthode kéto en sont la preuve. Ces derniers consistent à adopter une alimentation riche en protéines et en acides gras, pour favoriser la perte de poids. L’organisme absorbe les bonnes graisses et ces dernières favorisent la satiété et évitent la famine à tout moment. Résultat, vous ne ressentez plus le besoin de manger à tort et à travers !

Vous faites un régime et il ne fonctionne pas ? L’un des facteurs ci-dessus peut en être la cause. N’hésitez pas à identifier la source de votre échec. De cette manière, vous pourrez apporter la solution adéquate.

Pin It on Pinterest